Inspiration JUNGLE
11 août 2022
Voyager, devenir un aventurier, changer d'air ! Ça vous tente ? Alors plongez-vous dans l'aventure Jungle ! Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour découvrir l'Amazonie, amenez là dans votre vitrine.
HORTICASH a osé pour le mois d'avril ! Comment avons nous fait pour transformer notre showroom en une contré lointaine ? Nous vous donnons quelques idées simples à reproduire à votre tour.
- Primordial : Un sol en cohérence avec le voyage
Vous vous imaginez traverser la forêt équatoriale en marchant sur un chemin pavé ou bétonné ? Nous non plus. Le sol est ce qui délimite votre réalisation du reste de l'espace, il permet aux yeux de ne pas se perdre en rendant l'ensemble flou.
Rien de plus simple, il vous suffit juste d'utiliser du terreau, de la coco, des feuilles séchées, du sable, de la mousse végétale, en bref tous les matériaux naturels. Nous avons décidé pour le showroom d'utiliser du paillage coco, puis de réaliser un chemin de sable (qui apporte davantage de profondeur) puis de finaliser avec des touches de mousse pour rendre le tout plus naturel.
- Le feuillage
Il doit être constitué d'un maximum de végétaux, diverses et variés, mais toujours en lien avec l'exotisme. Nous vous conseillons des plantes au feuillage graphique (bambou), très nervuré (alocasia), coloré (croton, certaines variétés de broméliacées, pothos) et d'autres aux feuilles large, et imposantes (monstera, philodendron..). N'oubliez pas non plus quelques petites pièces comme l'helixine plus tapissant (peut également permettre de cacher quelques éléments disgracieux).
- Les couleurs chaudes
Ajoutez quelques touches de couleur grâce à certains végétaux comme les broméliacées, les vriesia, l'hibiscus, ou encore l'anigozanthos qui rendrons l'ensemble plus vivant et orienterons le regard. Il vous est également possible d'apporter quelques caches pots coloré (comme nous l'avons fait avec ceux des bromélia en céramique jaune et rouge) mais attention de ne pas en abuser, cela pourrait dénaturer l'esprit jungle.
- La balançoire de l'aventurier
Petite touche de fun avec une balançoire faite maison pour interpeler tous les jeunes (et moins jeunes) aventuriers ! Rien de plus simple pour la réaliser. Il vous suffit de récupérer un morceau de bois, qu'il soit écorce, bois flotté, petit rondin, du moment qu'il est dans son état naturel. Pour le soutenir l'idéal est la corde en fibre naturel (matériel indispensable du vrai aventurier !). Dans la vitrine nous avons choisi d'utiliser une pièce de bois d'un de nos palox et de la corde gros diamètre.
Maintenant que vous savez tout il ne vous reste plus qu'à transformer votre vitrine en forêt tropical, et n'hésitez pas à nous envoyer vos idées et réalisations si vous avez sauté le pas !
Partager cet article sur