Thématiques
De la Couleur en Hiver
Voir fleurir les jardins même pendant les mois les plus froids de l'année : Vision idéaliste ? Chez votre grossiste en plantes, on a décidé de vous prouver le contraire !
Les bulbes et leurs copains de l'hiver sont là.
Parade anti-grisaille à observer depuis sa fenêtre, une multitude de plantes d'extérieur savent nous mettre du baume au cœur grâce à leur floraison, leur feuillage, et parfois même leurs fruits. Mixez le tout et il se dessinera sous vos yeux, un tableau vivant (les natures mortes très peu pour nous ! #blaguedecreatif), qui évoluera au fil des semaines et des années.
L’hiver, c’est le moment pour les premiers bulbes de pointer le bout de leur nez. Crocus, narcisse, jacinthe… C’est à eux que revient la responsabilité de lancer le spectacle ! Ils sont nos lanceurs de couleurs en hiver. Du jaune au bleu, en passant par le rose, tant que c’est pep’s, c’est dans le thème !
On laisse ensuite place à l'hellébore, sans nul doute, muse de cette jolie troupe. Elle a le pouvoir de provoquer ce "Wow" à ceux qui posent les yeux sur elle. Rose, mauve ou violette, dans ce thème, on l’aime pleine de force et toute en caractère. Bonus : Vivace, on a le bonheur de la voir refleurir et évoluer d’une année à l’autre.
Dans cette atmosphère, les grands classiques de l’hiver viennent compléter la palette de couleur. Ces indispensables habillent les massifs et bordures subtilement. Mais sans eux, l’atmosphère paraîtrait tellement plus vide. Dans cette liste (non exhaustive) on cite quelques incontournables comme l’Erica.
Les bruyères, et tout particulièrement la variété Darleyensis et sa grande résistance ! Elle promet une floraison capable de s’étaler de novembre à avril, et dans multiples environnements. En pot sur une terrasse, en jardinière sur le rebord d’une fenêtre ou directement en pleine terre, tout lui va. Sa forme « couvre-sol », que l’on retrouve majoritairement sur des variétés de plantes non fleuries, fait de l’Erica une alliée de choix pour habiller les jardins pendant la saison fraîche. Et que dire de sa résistance aux températures, même négative ! Une vraie guerrière on vous le dit.
On ne cesse de se délecter de cette vue... Quitte à en être (presque) nostalgique, lorsque l'hiver cédera sa place au printemps. Mais n'ayez crainte, les couleurs d’hiver s'offriront de nouveau à vous d'ici quelques mois.
Prêt à vous lancer dans une offre de plantes d’extérieur fleuries pour vos clients ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit pour faire votre choix !