Créer sa vitrine de Noël, étape par étape
16 octobre 2023
Il y a des événements qu’il ne faut pas rater, et Noël fait partie de ceux-là !
Voir les yeux des petits et des grands pétiller, voir l’imagination s’envoler, et le rêve emporter les personnes qui vont admirer votre vitrine… Ce serait top, non ?!
Alors, pas de panique, vous êtes dans le bon timing pour préparer les choses calmement et efficacement.
Horticash, votre grossiste en plantes, fournitures et accessoires vous accompagne pas à pas pour que vous soyez prêts pour Noël.
- Tout d’abord, il faut savoir où vous voulez emmener vos clients, donc définir le thème : vers un noël traditionnel, chic, dans une ambiance forêt avec des gnoms, des anges, des cerfs…
- Ensuite, il faut définir la palette de couleurs en lien avec le thème : rouge et blanc ou plus doré, argenté ou encore vert, brun, cuivré…
- Vous aurez besoin de convenir du fonds de votre vitrine, allez vous disposer des grands tissus, du papier kraft, des grands végétaux (direction notre sélection de Plantes Vertes d'Intérieur !)… ? Il faut penser aussi aux éclairages et donc connaitre les possibilités pour connecter les guirlandes, lampes et autres luminaires.
- Viendra ensuite, la réflexion sur l’agencement des éléments dans votre vitrine car cela devient un espace scénique. Il faut réfléchir aux acteurs, leur place et leur disposition, en triangle, en petits groupes, devant de scène ou en arrière pour créer de la profondeur.
Puis viennent les détails mais qui sont importants !
- Comment installer l’ambiance visuelle d’hiver par exemple, en mettant de la neige, des paillettes, des rubans, des étoiles… ou l’ambiance de forêt avec des branchages, de la mousse. N'hésitez pas à aller sur nos pages accessoires et fournitures.
N’hésitez pas à mettre en place un petit coin qui peut permettre aux visiteurs de se prendre en photos (selfies) devant ce décor féérique qu’ils pourront diffuser via les réseaux sociaux.
- Enfin, n’oubliez pas les petits messages sur les boules ou autres supports « Joyeuses fêtes à tous ».
- Après avoir finalisé cet espace et l’avoir admiré (ne boudez pas votre plaisir !), il n’y aura plus qu’à mettre une petite ambiance sonore pour parfaire le tout.
Voilà, vous êtes prêts !
Partager cet article sur